Présentation

Stock Picking France était un Fonds Commun de Placement coordonné de droit français, conforme aux normes européennes.
Les gestionnaires du fonds cherchaient à optimiser le couple rendement / risque par sélection des titres, sans référence à un indice.

Les décisions d’investissement s’appuyaient sur l’analyse fondamentale réalisée en interne.

Jousse Morillon Investissement concentrait sa sélection sur les valeurs estimées sous-évaluées au regard de leurs actifs, de leur capacité à générer des excédents de trésorerie, de leur positionnement stratégique ou de leurs perspectives de croissance.
La compétence de la direction, la qualité humaine du management, étaient des facteurs déterminants.

25 à 30 lignes représentaient en général l’essentiel du portefeuille.

Les sociétés de taille moyenne (capitalisation boursière de 50 M€ à 1 000 M€), moins suivies par le marché, offrant donc plus d’opportunités, étaient recherchées en priorité mais sans exclure des investissements à plus court terme dans de grandes entreprises.

L’exposition du Fonds au marché des actions pouvait être réduite pour des raisons conjoncturelles : perception de risques sur le marché, absence de valeurs correspondant aux critères d’investissement du fonds.

Sur les placements de trésorerie, la limitation du risque primait l’optimisation de la performance.

Fonds fermé à toute nouvelle souscription depuis le 18 février 2017, liquidé et dissous par anticipation le 30 avril 2019, à l’initiative de la société de gestion.

Dissolution anticipée de Stock Picking France – Lettre aux porteurs