Profil de la clientèle

Jousse Morillon Investissement a pour seule activité la gestion du FCP Stock Picking France.

Les porteurs de parts de ce fonds sont pour l’essentiel des « investisseurs avertis » : grandes fortunes ou institutionnels (Départements gestion de fortune de Banques, Fonds de fonds, Compagnies d’assurances, Mutuelles, Caisses de retraite).

Répartition des porteurs de parts du FCP Stock Picking France au 12 mai 2017

Clients 12 05 17Cette clientèle a une parfaite connaissance de la méthodologie de gestion et mène une politique d’investissement à long terme cohérente avec celle du FCP.

Jousse Morillon Investissement estime (Fonds en Euroclear France) que plus de 80 % des parts du Fonds sont liées à des décisionnaires clients depuis au moins 10 ans (plus de 70 % depuis 20 ans).

La société souhaite que l’évolution du nombre de parts du fonds demeure modérée et fonction des opportunités d’investissement offertes par le marché.

La souscription initiale minimale est de 250 000 €. La commission de souscription est de 5 % (sauf négociation particulière).

L’encours du FCP ayant dépassé le seuil de 260 millions d’euros lors de la valorisation du 14 février 2017, l’émission de parts nouvelles est suspendue (voir Prospectus : modalités de souscription et de rachat).